Swim-Run 2018 - infos coureurs

Swim-Run 8 & 9 septembre 2018
Lac des Fades Besserve - Gour de Tazenat (63)
_Picto - cadenas.jpg

1- Sécurité

Numéros à enregistrer sur votre téléphone portable.

 

Responsable sécurité et parcours : 06 17 95 88 19

 

Direction course :

06 23 69 38 31   (PC course)

 

Votre numéro d'appelant ne doit pas être masqué. A défaut de répondre à vos appels téléphoniques, pensez à consulter votre messagerie : nous pourrons être amenés à vous contacter (motif important).

Recommandations sécurité : lisez le règlement (§ 4).

 

 

 

2- Points particuliers - sécurité

Samedi :

- toutes épreuves : vous longerez une route sur 300 m environ : restez vigilant ! ;

- S, L et challenge : traversée d'un pré après le village de St-Jacques d'Ambur : si la clôture n'est pas ouverte, vous passerez sous les barbelés (que nous aurons protégés) ; interdiction d'escalader les barbelés, sous peine de vive réaction du propriétaire du pré et de disqualification.

 

Dimanche : 2 traversés de route nécessitant une grande prudence : vous n'avez pas la priorité de passage.

 

Température de l'eau : concernant les épreuves de swim-run, la combinaison isotherme fait partie du matériel obligatoire, elle est cependant facultative si la température de l'eau est > 16°C, et est interdite si la température de l'eau est > 24°C.

Actuellement, la température de l'eau est comprise entre 21 et 22°C.

 

Le bonnet de bain est obligatoire en natation. Il est superflu, voire dangereux de le porter en course à pied (coup de chaud possible) : le départ de l'épreuve M du dimanche ainsi que les sections course à pied de chaque épreuve doivent se faire sans bonnet sur la tête.

 

Longe entre 2 concurrents (duos) : interdiction de l'utiliser au départ des épreuves. Attendez d'avoir parcouru une distance permettant aux concurrents de ne pas se gêner.


Important : nous vous demandons de venir avec des maillots / combinaisons qui, s'ils ont été portés en milieu naturel, doivent être lavés. Nous pulvériserons une solution d'eau légèrement vinaigrée, dimanche matin, sur les combinaisons des concurrents ayant nagé la veille (challenge).

 

 

 

3- Organisation du week-end

Voir sur ce lien (quoi, où, quand).

 

Accès, dossards et départs :

- samedi : Confolant (RD 19, entre Miremont et le lieu dit "Pont du Bouchet"),

- dimanche : salle des fêtes de Charbonnières les Vieilles.

 

Merci de vérifier que votre dossier est complet (certificat médical / licence) en consultant la liste des inscrits.

Seuls apparaissent les personnes ayant payé leur inscription. Les inscrits via Extranat (35 nageurs) ne figurent pas sur la liste "eau libre".

Si le certificat médical est manquant, merci de mettre à jour votre dossier ou de nous l'envoyer par mail (auvergneswimrun@gmail.com).

Si vous présentez votre certificat ou votre licence au retrait des dossards, arrivez en avance (les courses partent à l'heure) et apportez une photocopie du document concerné.

 

 

Rappels concernant le certificat médical :

La mention "certificat valable 3 ans", que l'on peut lire sur certains certificats, ne concerne que les titulaires d'une licence sportive (triathlon en ce qui concerne le swim-run). Pour les non-licenciés triathlon, le certificat est valable 1 an : sport en compétition ou triathlon en compétition ou swim-run en compétition et uniquement ces mentions et uniquement l'une de ces mentions.

Plus d'informations sur le certificat : voir infra.

 

 

4- Parcours

Balisage à l'aide de rubalise (rouge et blanche), de fanions (orange) et de peinture au sol (blanche ou orange).

Ce balisage sera parfois renforcé par des flèches agrafées : un carrée rouge et un triangle jaune indiquent la direction à suivre.

 

 

 

5- Divers

Les barrières horaires sont établies sur une vitesse minimale moyenne de 1.8 km/h en natation et 6 km/h en course à pied.

 

Nous vous fournissons un dossard (avec code barre) et nous marquerons (bras / mains) également votre numéro au feutre. Avant de franchir la ligne d'arrivée, préparez votre dossard pour scan et enregistrement de votre course.

Les duos ont chacun le même numéro de dossard, 1 seul scan à l'arrivée suffit.


A l'arrivée, merci de ne pas déranger les chronométreurs, allez vous ravitailler, boire une bière (offerte)…

Vous aurez votre temps et votre classement au plus tard lors de la remise des dossards.

Les classements seront affichés sur notre site lundi 10 septembre.

 

Le swim-run, effectué en duo, implique que les 2 concurrents effectuent ensemble le parcours dans son intégralité (distance de 10 m maximum entre les 2 équipiers). Le swim-run duo n'est pas une course en relai.

 

 

 

Tout se passera bien.

A ce week-end !








Certificat médical

Pour participer au swim-run, nous acceptons les documents suivants :
- licence triathlon (compétition),
- certificat médical (de moins d'1 an) de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou du triathlon en compétition ou du swimrun en compétition.

Aucune autre mention ne peut être acceptée.
Exemple de justificatifs refusés : non contre-indication à la pratique de la natation et de la course à pied en compétition.

Le code du Sport (loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat) et plus particulièrement l'article L. 231-2, autorise la mention "sport en compétition" sur les certificats médicaux.
Cette mention permet de pratiquer environ 99% des disciplines sportives en compétition. Profitez-en !
"L'inscription à une compétition sportive autorisée par une fédération délégataire ou organisée par une fédération agréée est subordonnée à la présentation d'une licence mentionnée au second alinéa du I de l'article L. 231-2 dans la discipline concernée. A défaut de présentation de cette licence, l'inscription est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés en compétition."

Nous ne pouvons déroger à la réglementation en vigueur (depuis janvier 2016) et engager notre responsabilité d'organisateur.

Les personnes dont le justificatif médical ont été refusés par nos soins ont jusqu'au retrait des dossards pour obtenir le bon document auprès de leur médecin. Un coup de fil devrait suffire.

Encore une fois, optez pour la mention "sport en compétition".

ce site a été créé sur www.quomodo.com